Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bobine d'Ariane
La bobine d'Ariane
Publicité
La bobine d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2007

Mon double réel

Elle ne vit que pour son enfant.
Depuis quelques temps déjà, elle ne travaille plus. On lui a recommandé le repos, alors elle dort pour son enfant. Elle mange pour son enfant, elle se prépare, elle se soigne, elle lit des livres sur le sujet.
Quelques rares sorties pour voir des amis ou de la famille, dans le monde réel.

Et moi, Ariane, son double virtuel, elle m'a abandonnée...

Elle ne se pose plus toutes ces questions qui l'assaillaient. Fig1_La_Femme_a_la_balance
Est-ce l'effet des hormones ? De la rencontre avec ce bébé qui est maintenant si réel ? Quand elle touche son ventre, elle sent sous ses mains un petit dos, des petits pieds. Parfois des mouvements de hoquet.

Elle m'inquiète, ce n'est plus la même, elle tourne au ralenti. D'habitude si active, elle prend son temps, elle vit au jour le jour, et semble heureuse de pouvoir consacrer tout son temps pour vivre ces changements dans son corps et dans sa tête.
Une chose a changé dans sa vie : pour la première fois, peut-être, elle fait des activités entourée uniquement de femmes et elle se sent bien comme ça...

Elle n'a plus besoin de moi, son double virtuel, pour trouver des réponses.
Je me dis que je la retrouverai après l'accouchement, après l'allaitement, quand se posera la difficile question
du retour au travail, de la gestion de son temps.
Je patienterai....

Publicité
Commentaires
J
Juste un bisou belle Ariane,<br /> <br /> Prendre ton temps ? Quelle bonne nouvelle, quelle belle conscience.<br /> <br /> A bientôt et continue à bien vous porter !
B
Le maitre mot est "prendre le temps". Savourer, gouter tous ces petits instant de l'attente... après, longtemps après elle pourra se poser à nouveau toutes les questions qu'elle veut. Plein de bisous pour une magnifique journée.
A
Elle reçoit quand même vos commentaires et elle est très touchée... merci à vous, je vais prendre le temps de vous visiter un peu aujourd'hui...
Y
Prendre son temps est finalement le mot maître pour l'épanouissement ! Pris dans le tourbillon de la vie, on en arrive à oublier l'essentiel : respirer ! Et puis allez, ne pense pas à après, tu as l'air si bien maintenant! J'en suis très heureuse pour toi. Bises
C
Juste besoin de se recentrer sur l'essentiel... Le double virtuel attendra :-)
Publicité