Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bobine d'Ariane
La bobine d'Ariane
Publicité
La bobine d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2007

Passager clandestin

Je ne sais plus qui m'a dit : "que du bonheur"...cigogne_pique_herbe

Ces dernières semaines ne semble pas lui donner raison. Parce qu'être fatiguée souvent, épuisée parfois, avoir la nausée le soir (monsieur le chauffeur de bus, freinez moins fort s'il vous plait !) ce n'est pas forcément une partie de plaisir.
Sans parler de ce corps qui ne vous appartient plus, cette poitrine qui tiraille, ces premiers vêtements dans lesquels on ne rentre plus. Sans compter ce secret, cette inquiétude, ce bébé va-t-il tenir le coup ?

On ne m'avait pas dit non plus les nombreux rendez-vous à organiser, en plus de ceux du boulot, médecin, écho, prise de sang, la place à la maternité à retenir, tout est vite plein sur Lyon. Et déjà on me parle de réserver une place en crêche, les séances de préparation, les démarches administratives, les déclarations....
Je n'en ai plus le temps pour ce blog...

Et puis voilà une rencontre. Un matin comme ça, voilà qu'on me présente un petit pantin qui agite bien ses bras et ses jambes. Qui se retourne pour qu'on l'admire sous toutes ses facettes. C'est dans mon ventre que ça se passe ? Et oui. Pourtant je ne sens rien ! Etonnement, émotion. Une nouvelle vie se précise...
La magie de faire connaissance de ce "passager clandestin", comme me l'a joliment dit le médecin, me fait patienter un peu, passer cette phase pas très agréable, le troisième mois est bientôt terminé.

Et si avoir un enfant ce n'est pas cela qui fait la femme, c'est bien la femme qui fait l'enfant, et qui vit cette expérience à la fois perturbante et magique. A suivre...

Publicité
Commentaires
L
Etre une femme, qu'est-ce que c'est? <br /> Trouver ses mythes fondateurs. <br /> Je découvre tes interrogations aujourd'hui à partir du commentaire que tu as laissé chez Corinne. Tout cela fait aussi mes interrogations. J'aimerai que tu ailles voir mon site et que tu vois si ça t'es possible de répondre aux interrogations que j'ai construites sur notre relation à l'argent, nos mythes fondateurs. Nous pourrions le publier conjointement si tu en es d'accord.<br /> J'ai beaucoup aimé le "tremblement de vie".
C
Si si si, ce corps t'appartiens toujours ! lol<br /> Mais oui, il y a quelques perturbations... <br /> Contente de voir que tout se passe bien pour toi et ton "passager clandestin"... ;-)
L
C'est beau ce que tu décris, malgré le mal-être on sent que tu es heureuse de porter ce début de vie très prometteur... et fière aussi. Et tu as bien raison. Il paraît qu'après trois mois, on se sent beaucoup mieux... Courage !
Publicité