Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bobine d'Ariane
La bobine d'Ariane
Publicité
La bobine d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

Fond d'écran

Ces derniers temps, j'ai du mal à poster, je commence des trucs que je ne termine pas.
J'avoue, je fais des infidélités à mon blog, je passe du temps sur internet à chercher des informations concernant mon nouvel état....
Et puis il y a le rangement de l'appart, et puis je suis pas mal fatiguée par un gros rhume-toux qui traine. Et puis ce soir c'était la fête chez les voisins, etc...

Bref, tout ceci n'est pas passionnant, mais au moins Claire me propose un petit jeu rapide que je vais pouvoir mettre en ligne de suite : quel est mon fond d'écran ?fond_ecran_2
Au début, je n'ai pas osé répondre, ou alors j'ai pensé vous mettre mon fond d'écran au boulot, qui donne plutôt ça :

Avec une photo d'un coin de montagne que je trouve très beau (les Bauges) dans lequel je suis allée randonner il y a deux ans. J'aime bien le petit refuge perdu qui donne l'échelle, et au deux tiers à gauche, on aperçoit le Mont Blanc qui joue à cache cache avec les icones. Au boulot, ce fond d'écran me sert de bouffée d'oxygène, dans tous les sens du terme, une vraie échappatoire au quotidien grisatre !

(Note : en cliquant sur les images on peut les voir en plus grand)

Mais non, ne trichons pas, à la maison mon fond d'écran ressemble vraiment à ça :
fond_ecran
Pas de photos, pleins d'icones partout, les derniers utilitaires de conversion vidéo que j'ai voulu essayer, mais jamais réussi à faire marcher.
Il faut dire que je passe beaucoup de temps sur l'ordi au boulot, et le soir quand je rentre je n'ai pas envie de rester des heures à paramétrer mon écran. Juste ouvrir internet, lire mes mails, mes blogs favoris, finalement j'ai toujours quelque chose de plus intéressant devant le fond d'écran, alors je ne le vois même plus.

Ce petit jeu est finalement assez révélateur de personnalité. J'irais bien voir chez Sel, Yoca, Marie et Flo ce qui se cache sur leur ordinateur...

Publicité
Commentaires
A
Fanou merci de ton passage (et de ton lien)<br /> Pour les vignettes, je ne fais rien, c'est canalblog qui me demande quand j'insère une image si je la veux en petit, moyen, grand, et si je veux qu'elle s'ouvre en grand quand on clique dessus.<br /> Peut-être qu'over-blog propose quelquechose d'équivalent, peut-être pas...
F
Merci pour les infos photos que j'ai prises au passage. La copie d'écran, je savais faire, mais moi c'est comment obtenir des vignettes qui me pose problème ... Comment qu'on fait pour réduire une image normale en format vignette et inversement (du type, cliquez là, et la vignette s'aggrandit miraculeusement).<br /> A+
F
Merci pour les infos photos que j'ai prises au passage. La copie d'écran, je savais faire, mais moi c'est comment obtenir des vignettes qui me pose problème ... Comment qu'on fait pour réduire une image normale en format vignette et inversement (du type, cliquez là, et la vignette s'aggrandit miraculeusement).<br /> A+
S
Mirchi mirchi beaucoup Claire et Ariane ! J'essaierai ça, on verra bien...(mais ça m'embête qu'on ne puisse plus m'envoyer de mail à partir d emon blog, ceci dit)
A
Bon alors Sel puisque le mail te joue des tours, voici quelques explications.<br /> Si tu as un PC assez standard, tu as une touche Impr Ecran ou Print Screen, ou quelquechose d'approchant sur ton clavier.<br /> <br /> Tu fermes toutes les fenêtres jusqu'à voir ton fond d'écran et tu appuies sur cette touche Impr Ecran, ça doit te mettre l'image de ton fond d'écran dans le presse papier.<br /> <br /> Tu peux alors utiliser l'outil Paintbrush (Programmes/Accessoire/Paint sous Windows)<br /> Et là tu fais menu Edition / Coller, et il doit te coller la capture d'écran qu'il a faite.<br /> Après il n'y a plus qu'à Fichier / Enregistrer sous.. au format jpeg si possible et tu peux le récupérer dans ton blog favori...<br /> <br /> A bientôt sur ton blog pour voir ça !
Publicité