Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bobine d'Ariane
La bobine d'Ariane
Publicité
La bobine d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2006

Une jeune femme pas banale

arbregivreCe n'est pas original, mais tant pis, je souhaite une très bonne année 2007 à tous ceux qui passeront sur ce blog.

Puissiez-vous avoir comme cet arbre la force de tenir l'hiver, le givre, les épreuves, en attendant le printemps...

                              -----------------

Il y a deux ans, très exactement, je prenais le train pour me rendre à un réveillon dans le Sud. Je voyageais seule. A côté de moi est venue s'asseoir une jeune fille. Entre dix-huit et vingt ans, toute fraiche, assez mignonne.
Nous avions trois heures de train à voyager côte à côte, nous avons assez vite fait connaissance.

Elle se rendait comme moi à un réveillon, pour rejoindre son copain, et après quelques banalités d'usage, nous avons assez rapidement parlé de nos vie.
Que fait-elle de sa vie cette jeune femme ? Elle apprend à être Maréchal-Ferrand.
Un métier pas courant déjà, et pour une femme encore moins. Un métier pour elle, car elle adore les chevaux, et c'est un très bon moyen d'être à leur contact. Même si elle a eu quelques difficultés pour trouver son stage, car ce métier n'est visiblement pas encore très ouvert aux filles.

J'ai trouvé cela génial de faire ce qu'elle aimait, à contre-courant des idées reçues, et je lui ai dit.
Deux ans après, j'espère qu'elle a réussi à réaliser son rêve, et je le souhaite aussi à tous ceux qui ont envie de sortir un peu des sentiers battus !

Publicité
Commentaires
K
Que 2007 soit à la hauteur de tes rêves les plus beaux ainsi que de tous qui lisent ce blog !<br /> Une année qui démarre pour moi à toute vitesse... et qui promet en coups de charmes de certains politiciens. A suivre de près, pour, en 2007, ne pas "voter pour voter", mais mettre dans l'urne un scrutin en toute connaissance de causes !<br /> Sincèrement
Y
Bonne Année à toi Ariane. Les rêves sont faits pour être réalisés et s'ils tardent à l'être, il faut les garder en tête, ils aident parfois à s'évader.<br /> Bises
C
Et bien Tim m'enlève les mots de la bouche ! :o)))<br /> <br /> Entièrement d'accord, les rêves sont fait pour être réalisés. <br /> <br /> Une très bonne année à toi Ariane, pleine de bonheur !
T
Bon réveillon à toi aussi, et j'espère que cette fille fait ce qui lui plaît, parce que les rêves sont fait pour être réalisés.
Publicité