05 déc. 2006

Mon blog, ma carte de visite

fleurebourrifeeUn peu plus d'un mois que je bloggue. Je m'interroge encore. Pourquoi ?

Et si mon blog était une carte de visite ?
Une nouvelle pièce d'identité ? Pour me permettre, non pas d'être une autre, non pas de me présenter sous mon meilleur jour, mais finalement d'être moi tout simplement ?
Ce que j'ai envie de montrer de moi, mes failles aussi, mes blessures.
De rencontrer des personnes qui me connaîtront pour ce que je leur présenterais de profond, qui ne se contenteront pas de me juger à la surface ?

Car aujourd'hui il faut bien le reconnaître, je ne me retrouve pas forcément toujours dans l'image qu'on me renvoie. Surtout au travail.

Dans ce monde lisse ou il faut faire bonne figure, je suis celle qui coordonne, celle qui donne des conseils, celle qui est toujours là pour trouver une solution. Enfin du moins mes collègues m'espèrent telle quelle.

Où est celle qui est ultra sensible, celle qui aime créer ? Elle se cache derrière la façade qu'on lui demande de montrer. Il y a celle qui aime apprendre, mais elle n'est pas très reconnue car on préfère celle qui organise.

Je cherche de l'humanité sur internet, il y en a pour qui cela pourrait paraître paradoxal, pour qui "internet" rime avec "virtuel", "irréel". Mais finalement, suis-je plus réelle pour ces personnes que je cotoie et qui ne me connaissent pas ?

Qu'on ne s'y trompe pas, sous mes airs de me plaindre, je sais bien la chance que j'ai.

Une personne m'a dit, peu de temps après m'avoir connue "finalement tu as l'air forte mais par certains côtés tu es aussi fragile".

C'est cette personne qui m'accompagne aujourd'hui dans la vraie vie...

Posté par arianebobine à 22:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon blog, ma carte de visite

    Etre soi

    "Je cherche de l'humanité sur internet." Tiens, toi aussi ? )

    Dans la vraie vie, on me dit constamment:
    _ Que je sais tout faire.
    _ Que tout va toujours très bien chez moi.
    _ Que je suis toujours souriante.
    _ Que je remonte toujours le moral de tout le monde.
    etc...
    Bref, ils ne savent pas du tout la fragilité de l'édifice. Ils ne connaissent pas les doutes qui me rongent ni les défits que je me lance quotidiennement.

    Chacun voit ce qu'il a envie de voir chez l'autre, pour éviter de s'impliquer directement. Encore de l'individualisme. Et nous entrons pleinement dans le jeu, pour ne surtout pas dépareiller. Que diraient les autres si nous nous mettions à larmoyer sur chacun de nos problèmes, de nos interrogations ?

    Tout comme toi, je trouve de l'humanité sur internet. Et oui, c'est très contradictoire. Pas de contact physique. Chacun dans son coin. Pourtant, je ne peux le nier, cela me fait le plus grand bien. C'est insuffisant, mais c'est un bienfait dans nos existences.

    Posté par Claire Ogie, 06 déc. 2006 à 09:03 | | Répondre
  • elle est bien echevelée cette bobine d'ariane,sur ce petit cliché d'une discréte plante qui s'ouvre et tend ses "fils" ds toutes les directions ;mais peut être que çà me parle plus de la vie qu'une bobine qui se deroule linéairement.qd je sens une personne trop lisse et ss faille en face de moi ,elle ne m'interesse pas ,je ne perçois pas son humanité .
    moi aussi je pense qu'internet a inventé une nouvelle forme de rapports humains ,il y a des choses qu'on dit sur le net à des inconnus mais même à ses amis qu'on ne formulerait pas de vive voix ou au tel ,il y a ce pouvoir d'envoyer ou d'effacer , il y a la distance de l'écritetje trouve que çà fait avancer ds sa tête dans ses pensées et çà garde pour moi la nulle en technologie un petit zest de magie .

    Posté par ellemère, 06 déc. 2006 à 15:24 | | Répondre
  • Internet fait du bien

    Internet aussi vous fait du bien, c'est ce qui ressort de vos commentaires. Je ne suis donc pas la seule C'est la grande force de l'écrit aussi, de permettre de prendre du recul.
    En tous cas, j'en découvre tous les jours en tenant ce blog.

    Quand à ellemère, je suis contente de savoir qu'elle te plait ma "plante ébouriffée" photographiée dans les Alpes. J'avais failli la mettre comme photo de moi, à la place de l'arbre dans le vent, car à l'intérieur de ma tête, ça part un peu dans tous les sens en réflexions.

    Posté par Ariane, 07 déc. 2006 à 14:16 | | Répondre
  • Quelle coïncidence : je suis en train de bloguer chez toi et je vois que tu viens de déposer un com chez moi !!!
    Moi aussi, je me retrouve bien dans ton post Ariane. Tu cherches de l'humanité sur Internet ? Oui tu vas en trouver grâce aux blogs et aussi de la solidarité, de l'entraide, des encouragements. J'espère en tout cas que tu passeras à travers la jalousie et la mesquinerie. Parce qu'Internet et les blogs, c'est aussi ça...
    Bon soirée

    Posté par Corinne, 10 déc. 2006 à 17:43 | | Répondre
  • Partager

    Tu es la bienvenue Corinne.

    Partager des experiences et des idées, c'est la grande force des blogs. Quand à l'entraide, ton blog en est une illustration...

    Posté par Ariane, 10 déc. 2006 à 18:36 | | Répondre
  • je voulais ajouter que internet ,çà ouvre des perspectives immenses pour les gens âgés ou ceux qui ne peuvent pas bouger .je suis plus âgée que la plupart des bloggeurs mais je suis vraiment contente d'avoir pris le train d'internet à temps et j'essaye même d'y mettre mon père qui a 88 ans et qui va s'informer sur des tas de choses ,voyage à sa façon et est épaté de recevoir des mails .
    j'ai entendu un debat (autour de nicolas hulot)ds lequel Attali disait que ds l'avenir on se deplacerait moins physiquement puisqu'on pouvait tt faire à distance !faut pas exagerer qd même!

    Posté par ellemère, 11 déc. 2006 à 18:29 | | Répondre
  • Je rebondirais même pour dire qu'internet pourrait révolutionner doucement certaines choses, notamment en permettant l'expression de personnes décentralisées ou qui n'ont habituellement pas l'écoute que ce soit pour leur age ou tout autre critère, ou parce qu'ils n'ont pas les moyens de se déplacer pour être là où il faut pour qu'on les écoute.
    Le fait que les politiciens ouvrent leur blog pour être plus facilement "au contact" d'une partie de la population en est peut-être une illustration ?

    Posté par Ariane, 12 déc. 2006 à 23:08 | | Répondre
Nouveau commentaire