Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bobine d'Ariane
La bobine d'Ariane
Publicité
La bobine d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2006

Blogs féminins : une respiration dans ma vie

Voilà, nous sommes en octobre 2006 et je viens d'ouvrir un blog. Pas hyper en avance sur son temps la fille, vu ce que je lis par ailleurs...

Je découvre la "blogosphère", plein de gens qui ouvrent un blog pour rencontrer, partager, trouver un emploi, en mettre plein la vue, avoir un maximum de commentaires, etc. ?
Je ne sais pas si un jour j'aurais un commentaire sur ce blog, je ne poursuis pas de but particulier, à part peut-être découvrir ce monde bizzare des bloggueurs, et puis le plaisir d'écrire (et rien que cela, c'est énorme).rhodoetfleurs

Peut-être deviendrais-je blogaddict, en tout cas ces dernières semaines je n'avais pas encore mon blog, que déjà je passais un temps certain à lire celui des autres. J'aime bien lire des blogs féminins, qui parlent de problématiques de femmes. Au travail j'ai assez peu l'occasion de parler avec des femmes, c'est pour cela que je me suis tournée vers les blogs. J'ai trouvé une liberté de ton, une maturité, que je ne trouve qu'avec mes amies, mais aussi de nouveaux points de vue, une ouverture...

Il y a celui de Corinne http://toutpourelles.over-blog.com/, qui parle des femmes au travail, et constate l'étendue des progrès qu'on pourrait faire dans ce domaine (soyons positifs).

Celui de Juliette http://lemondedejuliette.over-blog.net/ : je crois que c'est celui que je préfère pour le ton,
il y a aussi celui d'Hélène, http://monblogdefille.mabulle.com/ qui ne parle pas que de sujets légers mais qui parle aussi très bien de sujets légers...

J'ai découvert aussi celui de Pomme http://pommeunjour.hautetfort.com/ et là j'ai l'impression qu'on a affaire à une sacré personnalité, à suivre.

Merci à toutes ces femmes pour la lecture de leurs vies (et celles des personnes, hommes et femmes qui laissent des commentaires).
Merci pour vos points de vues riches car différents, nouveaux !

Publicité
Commentaires
A
Mais c'est une vraie toile d'araignée ces blogs !<br /> Corinne, Claire, merci pour vos encouragement. <br /> Je vais voir sur vos blogs, je laisse des commentaires alors d'autres personnes viennent et laissent d'autres liens...<br /> Je crois que je commence à rentrer dans la blogosphère :-) J'espère que je vais arriver à en sortir !
C
Tout ceci est très sympathique ! Je vais aller visiter les blog que tu as aimé, je ne les connais pas tous, je suis aussi un bébé bloggeur... ;o)))
C
Coucou Ariane,<br /> Merci de compter parmi tes favoris... Des commentaires par ci, des commentaires par là, et bientôt tu seras toi aussi pris dans le tourbillon de la blogosphère :-)
A
KT, pomme, merci pour vos encouragements, et vos commentaires. <br /> Le plus difficile va être je crois de trouver le temps de publier des nouveautés. Pour le moment je passe plutôt du temps sur les blogs des autres !<br /> Quand aux commentaires, je ne suis pas encore accro, mais j'essayerai de me souvenir du conseil ;-)
P
Bienvenue sur la blogosphère Ariane ! Et merci pour ton lien ;-)
Publicité