Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bobine d'Ariane
La bobine d'Ariane
Publicité
La bobine d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

Un drôle de type

montagneoiseauY'a un truc que je ne m'explique pas, c'est que je suis toujours attirée par les drôles de types. Pas attirée au sens sexuel, ils me fascinent, tout simplement.
J'ai été mariée à l'un d'entre eux, maintenant j'ai compris, la fascination et le quotidien, ça ne va pas du tout ensemble...

C'est quoi un drôle de type ? Ben un type qui a décidé de ne pas prendre la vie d'une façon classique, qui n'est pas où on l'attend, aimer les bagnoles, le foot, frimer à la terrasse d'un café... Vous allez me dire que c'est réducteur, alors je dirais que c'est un type qui ne veut ressembler aux stéréotypes de la télé, et qui vit sa personnalité.

Il y a plusieurs degrés auxquels on peut laisser vivre sa personnalité.
Je suis fascinée par les gens qui vivent leur personnalité à fond, qui y engagent leur vie. J'ai essayé de vivre avec un, c'est pas possible, parce que sa personnalité va forcément prendre le dessus sur tout le reste, et c'est très dur de construire une vie de couple dans ces conditions.

Ce week-end, j'ai rencontré un type qui faisait un métier très classe (pilote de l'air) mais qui n'en frimait pas et qui avait l'air de plutôt vouloir fuir le milieu des pilotes dans ce que cela a l'air pas drôle, c'est à dire mondain, futile, et plein de fric... Il était présent à une compétition de roller, dans lequel sont présent des gens pas forcément tous super classe, mais qui sont franchement super natures et super sympathiques. Ce que j'aime bien, c'est qu'on sait qu'on vient de milieux différents, mais personne n'en parle, et ce n'est pas très important. Ce qui est important c'est le roller, et cet événement qu'on arrive à mettre en place tous ensemble.

Bref ce type, il fait du roller dans les villes asiatiques la nuit quand il ne peut pas dormir. Il est pilote de ligne, il sillone le monde à longueur de journée, je suppose qu'il gagne bien sa vie ? Ce qui m'a étonné, c'est plutôt que de prendre un taxi pour retourner à l'aéroport, il s'est fait un plan foireux à attendre que je le dépose avec ma voiture minable à un arrêt de navette bus pour l'aéroport. Il m'a dit avoir apprécié ce week-end, l'ambiance entre "riders" (c'est comme ça que s'appellent les patineurs entre eux).
J'ai eu l'impression c'est que ce qui l'intéressait c'était l'humanité dans tout ça, et l'humanité on la croise plus facilement dans un bus ou sur des rollers que dans un hotel 4* ou à frimer seul dans sa voiture ou son taxi (sauf si on a l'obligeance de discuter avec le chauffeur).

J'espère qu'il a eu son bus et puis son avion, je ne le saurai peut-être jamais, mais j'ai apprécié la recontre avec quelqu'un qui essaye de croiser l'humanité, un peu à contre courant de son entourage...

Publicité
Commentaires
C
Oui, la vivre à fond, ne pas s'embarrasser des idées préconçu. Avoir la force de s'affirmer, je dirai contre vents et marées. Profiter de ce que la vie nous offre, savourer chaque instant. Voilà ce que m'inspire ton très bel article. Merci.
J
Mon futur bouquin sur Comment trouver l'homme de sa vie t'apportera peut-être quelques éléments de réponse... Les hommes que tu décris je les appelle des "colectors", fascinants et excitants mais, comme tu l'as semble-t-il déjà compris, pas de ceux avec qui on fait sa vie... C'est avec le temps qu'on apprend à apprécier les Mecs Normal de chez Normal.
Publicité