Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bobine d'Ariane
La bobine d'Ariane
Publicité
La bobine d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2006

Qu'est-ce qu'être une femme ?

femmeCe qui me semble sûr, c'est qu'être une femme ce n'est pas cette image, fringues, maquillage, lingerie, cuisine. Tout ce que nous imposent les journaux féminins et qui n'est que du visuel, ou un "art de vivre" qu'on nous imposerait depuis la naissance...

Etre femme, c'est d'abord une caractéristique physique avec laquelle on nait.

Une femme, qu'elle le veuille ou non, et assez tôt dans sa vie, est prédisposée physiquement pour l'enfantement. Il en résulte certaines caractéristiques physiques qui attirent les hommes...
(Et la pillule ne nous aide pas vraiment à l'oublier, cette prédisposition à l'enfantement : au contraire elle nous le rappelle chaque jour !)

Cette différence physique indéniable d'avec les hommes n'est, à mon humble avis, pas liée à la taille du cerveau, mais principalement au fait d'avoir un cycle qui engendre des saignements une fois par mois qui font mal au ventre, mettent de mauvaise humeur, et qui sont plutôt pénalisants pour aller bosser ! Pas de panique, rien d'insurmontable de ce côté là...

Une femme qui peut enfanter, qui va porter l'enfant. Ce rôle de porter l'enfant est très valorisé dans notre société. Mais ne serait-ce pas au détriment du reste ? Faut-il résumer notre vie à la seule gloire d'avoir des enfants ? Est-ce qu'on n'oublie pas que ce n'est qu'une partie de notre vie ? Que faire de l'avant et de l'après ?

Etre une femme, c'est aussi "subir" une pression de l'environnement, comme un homme d'ailleurs. D'où une certaine "déformation" ?

Si on la pousse à aimer les fringues, la mode, à soigner son aspect physique, à s'occuper de la maison, c'est qu'elle aura ce rôle à assumer, séduire un homme qui lui fasse des enfants, tenir sa maison, s'occuper d'eux, leur faire à manger. C'est sûrement quelque chose de vital pour l'espèce, mais l'espère oublie peut-être parfois de prendre du recul par rapport à la possibilité pour une personne de faire autre chose de sa vie que ce qu'il est "normal" ou "bien vu" d'en faire...

Publicité
Commentaires
B
On n'est pas une femme, ou un homme. Ce ne sont que des boîtes, des caractéristiques physiques. On est tous des êtres humains.<br /> <br /> Tu es une femme, car c'est ainsi, ce n'est pas un choix. Maintenant, tu as le choix d'être toi. Si tu es dominante, forte, batailleuse, ce ne sont que de bonnes armes pour la vie (sauf si ce sont uniquement des excès: apprends à doser) !<br /> <br /> Pourquoi être une femme devrait être se taire ? Sois juste toi. Que ce soient des caractéristiques culturellement associées aux femmes, ou aux hommes. Ce ne sont que des visions de société. Si tu n'es pas toi, tu ne seras pas heureuse ! Alors affirme-toi comme tu es ! si tu aimes être féminine de look mais n'aime pas être une poupée docile, sois ainsi ! tu n'en seras que plus séduisante et intéressante pour ceux qui s'intéresseront à toi. Les autres qui disent des conneries, genre "tu n'es pas femme", laisse-les parler, et évite-les si tu peux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me maquille jamais. Parfois je m'habille en homme, parfois en femme. J'adore les choses féminines, et masculines aussi. Pourtant physiquement je suis une femme. Et à l'intérieur ? Je suis peut-être du troisième sexe, peut-être d'aucun. Je suis tout simplement moi !<br /> <br /> <br /> <br /> A bon entendeur, salut !<br /> <br /> Et stop aux préjugés !
D
kikoo!!!<br /> <br /> j'ai lu les messages qui sont très bien, mais j'ai quand même une question: qu'est ce qu'être une femme?<br /> parce que voilà:je suis une fille de 19 ans et je suis très feminine (maquillage, mode, et tout ce qui est couramment l'attiraille d'une femme) mais j'ai un caractère violent, dominatrice, et personne ne me reconnais en tant que femme. c'est très embetant!!!!<br /> alors, j'aimerais que l'on me dise qu'est ce que c'est que d'être une femme pour que j'essaye de le devenir. es ce être une poupée qui se tais et qui sourit, ou es ce être autre chose ( autre chose que la mère poupée qui fait le menage)?<br /> merci d'avance pour les reponses<br /> bien à toi ariane!
A
Bonjour Souricette, merci de ton passage.<br /> Je ne peux te répondre car les mots "toujours" "vrai" et surtout "ne pose pas de question" ne font pas partie de mon vocabulaire courant...
S
la vrai femme c est celle qui reste belle et qui ne pose pas de question !!!
S
une femme restera toujours au yeux de l homme une maman !! il attendra d elle ce que sa mere faisait!! c est con ! mais c est la realité !!
Publicité